- MICHAEL VAUGHN / MICHAEL VARTAN -

------- Agent Michael Vaughn (vrai nom André Michaux) -------

Particularités : il parle l'anglais, le français, l'espagnol, l'italien et joue activement au hockey.

Son histoire : il aide Sydney à peaufiner ses missions, une tâche délicate, car des sentiments amoureux se tissent entre eux. De plus, Michael et Sydney ont un lourd héritage en commun très difficile à gérer : la mère de Sydney, Laura Bristow, de son vrai nom Irina Derevko, a tué le père de Michael, lui aussi agent de la CIA. Après la disparition de Sydney à la fin de la saison 2, Michael s'est marié avec Lauren Reed. Mais ses sentiments pour Sydney ne se sont pas pour autant évaporés.

Informations complémentaires :

< Après qu'il est découvert que sa femme se servait de lui au profit du Covenant, Vaughn concentrera tous ses efforts à la retrouver et à l'éliminer malgré les avertissements de Sydney. Il finira par la tuer dans le dernier épisode de la saison 3.

< Il demande Sydney en mariage dans le dernier épisode de la saison 4.

< A la fin du dernier épisode de la saison 4, alors que Vaughn et Sydney sont sur une route ensoleillé de Santa Barbara, il lui révèle qu'ils ne se sont pas rencontrés par hasard. Plus étonnant encore, il lui dit que son vrai nom n'est pas Michael Vaughn. A ce moment, une voiture surgit du côté de Vaughn et les percute très violemment...

------- Michael Vartan -------

Il est né le 27 Novembre 1968 en France. C'est le fils unique d'un couple où le père est français et la mère américaine. Ses parents divorcent alors qu'il a 5 ans. Il passe son enfance dans le village normand de Fleury, avant de partir pour les Etats-Unis à 18 ans, afin d'éviter le service militaire français. Il ne savait pas vraiment quoi faire dans la vie, mais beaucoup de gens, dont sa mère, l'ont encouragé à devenir acteur. Il fit ses début dans un film français intitulé "Un homme et deux femmes" (1991), avec Lambert Wilson notamment. Et il enchaîna ensuite avec "Promenades d'été" en 1992, au coté entre autres de Samuel Le Bihan. Le film italien "Fiorile" (1993) où il joue un soldat français le mis en avant au niveau international, ce qui lui permis de tourner aux Etats-Unis "The Pallbearer" en 1996, avec Gwyneth Paltrow et David Schwimmer, qu'il retrouvera d'ailleurs dans un épisode de Friends un peu plus tard. Sa performance dans "The Myth of Fingerprints", dans le rôle de Jake fut très appréciée. Sa notoriété s'amplifia quand il tourna avec Drew Barrymore dans "Never Been Kissed" en 1999. Il a fait également des apparitions dans diverses séries, comme Ally McBeal. Ces derniers rôles sont bien sûr l'agent Michael Vaughn dans Alias en 2001, mais aussi Will Yorkin dans "Photo Obsession, avec Robin Williams, en 2002.

»» Page Précédente »»