- CITATIONS -

-------- Son métier d'actrice, sa célébrité --------

> "J'adore tourner des scènes d'action. Et que ce soit dans Daredevil ou dans Alias, je suis plutôt gâtée ! Me battre avec plusieurs adversaires, me servir d'armes, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça fantastique. Cela dit, ce type de rôle peut finir par vous rendre peu crédible auprès du public. Heureusement, j'ai eu la chance, jusqu'ici, d'hériter de personnages aussi complexes que dynamiques."

> "J'aime faire des scènes d'action tout en interprétant un personnage. C'est ce que je préfère dans ce métier."

> "Il est clair que je ne vais pas passer le reste de ma vie à me bastonner ! [rires] A l'avenir, j'aimerais éventuellement jouer dans des films plus calmes, plus légers, un peu dans l'esprit de "30 ans sinon rien", que j'ai pris beaucoup de plaisir à tourner. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'étais heureuse de terminer mes journées sans être couverte de bleus."

> " Je n'ai jamais été reconnu! J'étais avec mon mari (l'acteur Scott Foley "Felicity" 1998) et les gens pensaient que j'étais son manager et ils commencaient à me donner leurs cartes de visite."

> "Quelques trucs à propos de la célébrité sont géniaux comme faire sourire un enfant ou même amasser de l’argent pour un organisme de charité"

> "Notre vie privée ne l’est plus du tout. Il faut savoir que l’on va se faire critiquer sur tous nos faits et propos"

> "J’ai pensé qu’on allait être tranquille après notre mariage, mais c’est loin d’être le cas. Les médias ont une attirance particulière pour les enfants des célébrités et c’est qui m’inquiète le plus"

> "J’essaie de ne pas regarder, mais quand je vois ces photos de paparazzi de Violet et moi, je souris comme un singe pour qu’elle ne sente pas mon angoisse"

-------- Ses filles, son rôle de mère (et d'actrice)... --------

> "Nous [Ben et elle] étions ensemble depuis un an et nous commencions tout juste à nourrir des projets ensemble. On se disait "Tiens, si on avait un bébé ? ' Et huit jours après, j'ai appris que j'étais enceinte !"

> "Avoir un bébé remplit votre vie d'une telle façon que peu importe ce que vous faites, il y a quelque chose de plus grand."

> "Je me sens vraiment très enceinte et j'ai l'impression d'être la personne la plus énorme de la planète. Je me sens de plus en plus grosse, comme si elle..." [2005, Jennifer attendait Violet]

> "Elle [Violet] à mes oreilles !"

> "J'adore mon job de mère"

> "Elle [Violet] est impressionnante, même si nous vivons actuellement les affres de sa période touche-à-tout des deux ans"

> "Je n'arrête pas de demander à Reese [Witherspoon] comment elle fait. J'ai l'impression qu'elle gère la maternité mieux que personne."

> "Violet m’a appris à ralentir et à apprécier les choses. Seraphina, je suis sûr qu’elle sera une personne très douce. Elle a l’air d’avoir une bonté innée en elle"

> "Réveiller les enfants et les nourrir, emmener l'une à l'école, faire faire sa sieste à l'autre, passer faire quelques courses, en récupérer une à l'école, re-faire faire une sieste à l'autre, préparer à manger..."

> "Il faut réussir à nourrir Seraphina tout en préparant Violet pour la maternelle, c'est un véritable défi. Ben s'occupe de la préparation pour l'école, il l'habille, fait ses cheveux, c'est d'ailleurs assez marrant. On devine immédiatement si c'est lui qui l'a coiffée ou non car ses barrettes sont plus ou moins bien positionnées. C'est tellement mignon."

> "Je vis ma vie entre ces deux extrêmes. Je suis de manière égale une mère à la maison à plein temps, ou une actrice à plein temps !"

> "Il y a une bataille interne en moi entre un côté qui dit : j'ai envie de travailler, j'ai envie de travailler, j'ai envie de travailler... et un autre qui me dit que j'ai envie de rester à la maison avec mes enfants. Et ce sont les enfants qui gagnent "

> "Parfois, j’ai envie de donner un petit pot industriel parce que c’est tellement facile. Mais je ne me la raconte pas. C’est tellement plus facile de faire une bonne purée et de la congeler"

> "Etre une mère active est difficile.J'adore aller sur des plateaux de tournage et faire partie d'une équipe qui crée quelque chose. Et pourtant, je déteste rater un seul moment du coucher avec mes filles"

> "Mes soeurs sont à la fois des mères qui travaillent. Je sais bien que mon statut d'actrice qui peut rester chez elle comme bon lui semble n'a rien d'héroïque. Cela ne signifie pas que cela ne porte pas à confusion ou est difficile, en particulier pour la question de savoir comment trouver un équilibre"

-------- Son mari Ben Affleck --------

> "Ben est un acteur formidable. C'est un plaisir de travailler avec lui. Avant une scène, il aime plaisanter. Mais dès que la caméra tourne, il redevient calme et sérieux."

> "Vous savez quand vous êtes un petite fille, vous vous imaginez avec un mari grand, élégant, berçant votre bébé. Ben est comme ça."

> "Violet l'aime plus que n'importe qui d'autre. C'est un vrai nounours. Rien ne me rend plus heureuse que de les voir tous les deux, avec ses petites mains sur son visage."

> "Ben me demande : 'Comment se fait-il que quand je fais une interview, je réussisse à ne pas parler du tout de toi ?' Ma réponse est simple : 'Soit parce que tu ne penses pas à moi, soit parce que les magazines pour garçons ne se soucient pas de ce que je vous fais pour le dîner. Mais ils devraient !"

> "Il est sexy, gentil et hilarant. Ensemble, nous passons de bons moments à rire."

> "On vole du temps. On vole un rendez-vous, on vole un baiser, on vole un soupir. On vole tout ce qu’on peut. On s'assoie l'un à côté de l'autre avec notre ordinateur sur les genoux. Et lorsque les enfants dorment, voyez-vous, on..."

-------- Alias --------

Un succès phénoménal :

> "Je n'arrive toujours pas à réaliser ! Alias est devenue un véritable phénomène de société. Nous connaissions les qualités de la série, mais nous ne pensions pas que le public réagirait aussi vite."

Son personnage, Sydney Bristow :

> "L'équipe d'alias est comme une famille. J'y trouve mon équilibre et pour rien au monde je ne voudrais arreter"

> "Sydney est une victime de la violence du monde moderne. Elle essaye constamment de conserver sa joie de vivre, de faire abstraction des ténèbres dans lesquels se déroulent sa vie d'espionne. Mais elle demeure une personne très sensible. Au départ, elle ne souhaite qu'une seule chose : défendre son pays contre les forces du mal. Cette attitude a touché le public. Après les tristes évènements du 11 septembre, les gens ont montré qu'ils avaient besoin de ce type de héros."

> "J'adore incarner Sydney Bristow, mais je ne sais pas si j'aimerais avoir sa vie. La mienne est déjà assez fatigante comme ça... Cela dit, il y a tout de même deux choses que j'envie beaucoup à Sydney : le fait qu'elle sache parler plusieurs langues et... sa poitrine ! [rires] Quand je joue dans Alias, il m'arrive souvent de porter un corset qui fait ressortir mes seins. Je ne le porte pas tout le temps, mais dès qu'on me demande de le mettre, je suis tout de suite partante... Je trouve qu'il n'y a aucune honte à utiliser quelques artifices pour avoir l'air plus féminine..."

L'accouchement de Sydney :

> "Je redoute ce moment depuis que je sais qu'il va arriver. Ce n'est même pas à cause du public de la série... C'est l'équipe de tournage. Ils me connaissent tous depuis cinq ans. Je suis gênée à chaque fois qu'il s'agit de me dénuder devant eux. Ils sont comme des frères ou des figures paternelles pour moi, alors ça va être une dure journée."

Un immense puzzle :

> "La relation qu'entretient Sydney avec son père, bien qu'étrange, est l'un des éléments les plus importants de la série. Dans Alias, tous les personnages ont une histoire qui leur est propre, mais ils poursuivent tous le même but. Comme si la série était un immense puzzle que le téléspectateur devait reconstituer en même temps que les personnages principaux."

-------- Films --------

Daredevil :

> "Pouvoir tourner dans le film Daredevil aux côté de Ben Affleck était une chance inespérée. Les super héros sont très à la mode depuis les succès d'X-men et de Spider Man. En plus, c'est très amusant de jouer un personnage comme Elektra. Son passé est très complexe, et même si les évènements l'ont forcée à devenir une tueuse, on ne peut que la plaindre. Pour me familiariser avec son univers, j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver. Jamais je n'aurais pu penser que ces bandes dessinées étaient aussi fun !"

Elektra :

> "Vous savez, quand on s'attaque à un rôle comme celui-là, on a intérêt à ne pas se planter, car les fans sont impitoyables. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai souhaité m'investir personnellement dans la création de mon costume, car je savais qu'on ne me pardonnerait pas la moindre faute de goût..."

30 ans sinon rien :

> "Jenna dans ' 13 Going on 30 ' est probablement plus proche de ma personnalité réelle que Sydney dans beaucoup de façons."

-------- Citations diverses --------

Enfance :

> "Quand j'étais petite, si on m'avait dit qu'un jour je serais amenée à me battre en pleine rue contre des hommes trois fois plus forts que moi, j'aurais éclaté de rire. J'étais une petite fille plutôt sage, et j'étais bien plus intéressée par mes poupées que par les arts martiaux. Or, aujourd'hui, j'ai l'impression que je ne suis plus qu'une machine a donner des coups ! Vous croyez que c'est grave docteur ? [rires]"

> "Quand j’étais jeune, mon look était horrible. Je portais de grosses lunettes et n’avais aucun vêtement cool."

> "Je blague parfois que nous étions à quelques pas d'être Amish" [à cause des règles imposées par ses parents]

> "Je suis au milieu de trois filles, et aucune de nous n'avais les oreilles percées, aucune de nous ne portait de maquillage ou vernis à ongles."

Sportive :

> "Je fais beaucoup de sport. Je m'entraîne environ une heure par jour. Je me lève généralement vers quatre heures du matin et je commence ma journée par un footing. J'enchaîne avec quelques exercices au sol, je soulève des poids et fais beaucoup d'assouplissment."

Une autre vie :

> "Je me verrai assez bien en fermière, à élever mes bêtes au milieu de nulle part et à faire le pain pour toute la famille. J'aurais plein d'enfants qui passeraient leurs journées à courir dehors, ce serait un peu comme "La petite maison dans la prairie"... [rires] Mais je crois que je pourrais me sentir tout aussi bien dans la peau d'une femme d'affaires hyper active vivant à New York et passant ses journées à signer des contrats de plusieurs millions de dollars... Finalement, je suis aussi polyvalente que Sydney... [rires]"

Une discipline de fer  :

> "Parfois, j'aimerais pouvoir sortir un peu, m'amuser, boire, mais c'est tout simplement impossible. Si je commence à partir dans ce genre d'excès, je suis incapable de travailler le lendemain. Et comme je travaille presque tous les jours..."

Peur de la routine  :

> "Je n'aime pas que les choses soient planifiées, que la route soit trop tracée. La routine me fait peur et je fais tout pour l'éviter."

Les comics  :

> "Pour être honnête, je n'ai jamais lu une seule BD de ce genre dans mon enfance. Ca ne m'attirait pas et, dans mon entourage, personne ne m'a jamais conseillé d'en lire. J'ai donc découvert tout cet univers très tardivement, à l'époque où l'on m'a proposé de jouer dans Daredevil. Néanmoins, je dois dire que je suis tombée complètement sous le charme de ce type de BD, et, aujourd'hui, je suis carrément fan ! J'aime l'atmosphère qui règne dans ces histoires, le côté sombre, violent, mais aussi terriblement sexy des personnages..."

A propos de Paul Starr, maquilleur des stars sur les tournages :

"Il a cette troublante faculté à regarder un visage et à savoir ce qu'il lui faut. Il m'a maquillée des milliers de fois et n'a jamais fait deux fois la même chose. Je ne me suis jamais sentie plus belle qu'après avoir été maquillée par Paul."

Jamais sans ses amies :

"Mes amies me manquent ! Je peux vivre sans Ben quand il a des horaires de folie, mais je ne peux pas vivre sans mes amies..."

Sur les conseils de femmes à femmes :

"Je vais vous dire ce que je ne supporte vraiment pas - et je pense qu'Internet a vraiment crée un espace pour cela : les femmes qui critiquent les autres femmes et les mères qui critiquent les autres mères. Cela me rend folle, que ce soit pour le ait de rester à la maison, d'aller au travail, de la durée de l'allaitement ou de l'utilisation du lait en poudre. Je pense que nous ferions mieux de nous dire que chacun fait du mieux qu'il peut. Les femmes devraient prendre soin les unes des autres et non pas se descendre."

»» Page Précédente