- ELEKTRA -

Titre Original : Elektra
Année de production: 2004
Durée : 1h30
Genre : Action, Fantastique
Sortie : 09 Mars 2005
Réalisateur : Rob Bowman
Scénariste(s) : Zak Penn, Raven Metzner, Stu Zicherman
Budget : 43 millions de dollars
Casting : Jennifer Garner (Elektra Natchios), Goran Visnic (Mark Miller), Kirsten Prout (Abby Miller), Will Yun Lee (Kirigi), Terence Stamp (Stick), Natassia Malthe (Typhoid)...

Résumé :
Elektra est une tueuse légendaire dont les exploits ont fait le tour du monde. Son habileté, sa rigueur, son endurance et sa détermination en ont fait la plus parfaite des machines à tuer. Mais, pour avoir erré durant des années à la frontière indécise du Bien et du Mal, Elektra s'est condamnée à la solitude. Insomniaque, angoissée, perpétuellement sur le qui-vive, elle se contente désormais d'aligner les "contrats".La jeune femme décide que sa prochaine mission sera la dernière.
La tâche paraît, cette fois, d'une déroutante simplicité : liquider ses nouveaux voisins, Mark Miller et sa fille Abby, que poursuit la puissante et maléfique organisation ''La Main''. Pourtant, la belle tueuse décide de sauver ses proies des attaques des Ninjas de ''La Main'' et de leur jeune chef, Kirigi.
Une étroite complicité naît bientôt entre Elektra et la jeune Abby. Transformée, rachetée malgré elle, Elektra ira jusqu'au bout pour sauver la vie de cette mystérieuse adolescente qui lui ressemble tant...

Anecdotes :
- Jennifer Garner devait s'astreindre à un entraînement impressionnant pour pouvoir effectuer les nombreuses cascades d'Elektra. Outre son expérience des arts martiaux pour les besoins de la série Alias, elle démarrait son entraînement dès 4h30 du matin, avant de se rendre sur le plateau. L'actrice multiplia les techniques de combats sur le plateau de tournage: boxe, bâton, Wu Shu, Shodukan. Par exemple, le combat au bâton demanda deux mois d'entraînement.

Sur le site : Photos , Vidéos

Mon avis :
Malgré un scénario simple qui n'était peut-être pas à la hauteur des espérance, basé sur la basique lutte Bien/Mal, je trouve que Jennifer joue très bien la tueuse esseulée ne faisant aucun sentiments, qui se radoucit au contact de la jeune Abby. Les combats sont plus réussits que dans Daredevil !

»» Page Précédente »»