- SERIE MAG #2 -

Alors que la quatrième saison d'Alias bat actuellement son plein aux Etats-Unis, en France, il faudra patienter pour découvrir la suite des aventures de Sydney Bristow sur M6. Mais l'actualité de Jennifer Garner n'en reste pas moins chargée. L'actrice est a l'affiche d'Elektra, un film où Jennifer nous en met a nouveau plein la vue.... Quand tu étais plus jeune, étais-tu une grande fan de comics, et si oui, quels étaient tes super héros préférés? Pour etre honnête, je n'ai jamais lu une seule BD de ce genre dans mon enfance.Ca ne m'attirait pas et , dans mon entourage, personne ne m'a jamais conseillé d'en lire. J'ai donc découvert cet univers très tardivement, à l'époque où l'on ma proposé de jouer dans Daredevil. Néanmoins, je dois dire que je suis tombée complètement sous le charme de ce type de BD,et, aujourd'hui je suis carrement fan! J'aime l'atmosphère qui règne dans ces histoires, le coté sombre, violent, mais aussi terriblement sexy des personnages...

Penses-tu que le film traduit bien cet univers? Même si, selon moi, certains points auraient pu etre mieux traités, globalement, le film reste assez fidèle à la BD. Pour ma part, j'ai essayé de cerner au mieux la personnalité d'Elektra, de comprendre ses angoisses et ce qui la rend si impitoyable à l'égard de ses ennemis. Elle a en elle une rage et une tristesse qui la rendent unique, et je voulais exprimer au mieux la complexité de sa personnalité. Vous avez quand on s'attaque à un tome comme celui-la, on a intérêt à ne pas se planter, car les fans sont impitoyables. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai souhaité m'investir personnellement dans la création de mon costume, car je savais qu'on ne pardonnerait pas la moindre faute de goût...

Dans le film, on te voit embrasser une autre femme. Comment s'est passé le tournage de cette scène? Il y a effectivement une scène dans laquelle Elektra embrasse la redoutable Typhoid Mar (incarnée par l'actrice Natassia Malthe, Ndlr). Pour moi cette scène de baiser était une première, car je n'avais jamais embrassé une fille de ma vie. Néanmoins, je n'ai pas voulu me mettre trop la pression avec ça. Après tout, ça n'était qu'un baiser de cinéma...du coup, cette scène ne m'a pas posé le moindre problème, et j'en garde même un bon souvenir. Il y avait plein de monde sur le plateau, l'ambiance était détendue, nous nous sommes embrassées, tout le monde a applaudi, et hop, c'était fini. Il n'y a pas de quoi en faire une histoire.

Quand tu étais jeune, avais-tu déja pour ambition de devenir une actrice réputée pour sa capacité à envoyer des hommes au tapis? Non, franchement pas! (rires). Quand j'étais petite, si on m'avait dit qu'un jour je serais amenée à me battre en pleine rue contre des hommes trois fois plus forts que moi, j'aurais éclaté de rire. J'étais une petite fille plutôt sage, et j'étais bien plus intéréssée par mes poupées que par les arts martiaux. Or aujourd'hui, j'ai l'impression que je ne suis plus qu'une machine à donner des coups! Vous croyez que c'est grave docteur?? (rires)

On dirait que ça te fait un peu peur tout ça...Envisages-tu d'arrêter prochainement les rôles de femme un peu casse-cou? Il est clair que je ne vais pas passer le reste de ma vie à me bastonner! (rires) A l'avenir j'aimerais éventuellement jouer dans des films plus calmes, plus légers, un peu dans l'esprit de '30 ans sinon rien ' que j'ai pris beaucoup de plaisir a tourner. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point j'étais heureuse de terminer mes journées sans être couverte de bleus. Et puis en général, j'ai horreur de faire trop longtemps la même chose. C'est pourquoi j'envisage sérieusement de changer de registre, voire d'arrêter carrément le métier d'actrice.

Tu veux dire que tu mettrais un terme définitif à ta carrière? C'est en effet une chose que j'envisage. Vous savez j'ai 32 ans, et j'ai le sentiment d'avoir encore des tonnes de choses a faire. J'aimerais par exemple reprendre des études pour être diplomée d'une université américaine. J'aimerais aussi devenir une femme d'affaires, écrire des livres, être pianiste, apprendre à faire la cuisine, bref, je vais être obliger de vivre 1000 ans si je veux avoir le temps de tout faire! (rires) C'est pourquoi, et là je suis sérieuse, j'envisage de mettre prochainement un terme à ma carrière d'actrice, ou tout au moins de la mettre entre parenthèses.

Tu ne sais donc pas encore bien de quoi sera fait ton avenir? Non et c'est justement ça qui me plaît! Je n'aime pas que les choses soient trop planifiées, que la route soit trop tracée. La routine me fait peur et je fais tout pour l'éviter. C'est pour cette raison que je ne me vois pas être actrice toute ma vie, même si j'adore ce métier et qu'il ma déjà apporté beaucoup de bonheur.

»» Page Précédente »»